coopération médicale et sanitaire entre la Chine et le Sénégal

coopération médicale et sanitaire entre la Chine et le Sénégal

SE M. XIAO Han , l'ambassadeur de la Chine au Sénégal en compagnie de Aliou SALL , le président de l’Association des Maires du Sénégal

 

Une cérémonie de remise de dons de 130 000 masques chirurgicaux de la part de la Chine à l’Association des Maires du Sénégal dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 a eu lieu le 27 avril à l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal avec la participation de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal et le président de l’Association des Maires du Sénégal.

« La Chine est prête à approfondir continuellement la coopération médicale et sanitaire avec les pays d’Afrique en vue de construire une communauté d’avenir partagée pour la santé sino-africaine » a d’emblée expliqué XIAO Han, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal.

Ces dons proviennent de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’Etranger (APCAE), l’Association d’Amitié entre les peuples de Chine et d’Afrique(AAPCA), de la Fondation d’Amitié de Chine pour le développement et la paix, de l’Association du peuple de Beijing pour l’amitié avec l’Etranger et d’autres organes.

Poignée de main entre l'ambassadeur XIAO Han et le président de l’AMS

 

Quant au Président de l’AMS, il demande à M. XIAO Han de transmettre leurs sincères remerciements et gratitudes à l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’Etranger (APCAE) car selon M. Aliou SALL, en faisant ce don cette association « ne fait que réitérer une tradition déjà très soutenue en matière de solidarité et de coopération avec l’Association des Maires du Sénégal ». Aliou SALL, de conclure : « la coopération entre la Chine et le Sénégal a déjà parcouru une longue histoire d’amitié et de solidarité ».

Par la même occasion, Monsieur XIAO Han, a annoncé l’arrivée d’un nouveau lot de vaccin chinois dès la première quinzaine du mois de mai prochain.

 « Dans le cadre de la coopération vaccinale on ne s’arrête pas là. On va suivre notre cours. Et je profite de cette occasion pour vous annoncer une nouvelle exaltante: un nouveau lot de vaccin chinois sous forme de don du gouvernement chinois va arriver très bientôt à Dakar». a-t-il poursuivi.

Ceci, a dit son Excellence, va certainement insuffler un nouvel élan à la campagne nationale de vaccination.

 

Rédigé par Léheybé Aidara

© 2018 Copyright Radio Chine Internationale (sénégal).Tous droits réservés | Terms & Condition