The Belt and Road

Administrator

Animateur: Kalista
KalistaHebdo 50 minutes ,consarée au hip hop. Dont le but est dedivertir, d'informer et surtout de faire découvrir le maximum d'artistes de rap sous une nouvelle facette par le biais des invitations non seulement, mais encore toutes les générations seront confondues dans cette émission {du old school au new school }                       
 
 
 

Download Name Play Size Duration
download EMISSION DOUBLE H N1 08 06 2017
32.5 MB 44:39 min
download EMISSION DOUBLE H N2 15 06 2017
34.3 MB 47:20 min
download EMISSION DOUBLE H N3 22 06 2017
31.8 MB 43:41 min

L'actualité du festival Saint-Louis Jazz à suivre dans Tendance acoustique avec notre envoyé spécial Dave

La Chine a lancé son deuxième porte-avions, mercredi matin, au chantier naval de Dalian, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est).

Le nouveau porte-avions, le premier du genre entièrement construit en Chine, a été mis à l'eau lors d'une cérémonie de lancement à environ 09h00 dans le chantier naval de Dalian de la China Shipbuilding Industry Corp (CSIC).

Il s'agit du deuxième porte-avions de la Chine, après le Liaoning, issu d'un bâtiment inachevé vendu par l'ancienne Union soviétique, et mis en service dans la marine de l'Armée populaire de Libération (APL) de la Chine en 2012.

La Chine a commencé à constuire son deuxième porte-avions en novembre 2013. La construction du dock a commencé en mars 2015.

La structure principale du porte-avions a été achevée et les équipements des systèmes majeurs ont été installés.

La mise à l'eau de ce porte-avions marque les progrès de la Chine dans la conception et la construction d'un porte-avions national.

Après le lancement, le débogage des équipements, l'armement et les essais complets d'amarrage seront effectués sur le nouveau porte-avions.

Fan Changlong, vice-président de la Commission militaire centrale, a participé à la cérémonie de lancement, avec des dirigeants de la marine de l'APL et de la CSIC.

 

Phase 3 du volet hydraulique du programme d'urgence de developpement communautaire . Les travaux ont ete lancé le dimanche 5 Mars 2017 à Ngouffat , commune de Léona departement de Louga en presence du president de la republique du Sénégal et de l'ambassadeur de chine .Les travaux seront executes par le groupe CGCOC de Chine

 

 

 

Deux coryphenes ;ou mahi-mahi,photographiés depuis le navire de forage américain JOIDES Resolution ,lors d'une expedition en mer de Chine méridionale,le 22 fevrier 2017. Des scientifiques de differents pays participent à cette expédition.Dans le cadre du programme international de decouverte des oceans, ils exploreront les mécanismes de l'extension de la lithosphére pendant la rupture continentale. (Photo:Zhang Jiansong)

 

 

la chine envisage cette année de réinstaller dans les régions plus déeveloppées 3,4 millions de personnes figurant parmis les communautés frappées par la pauvrete, dans le cadre de mesures visant a réduire la pauvreté; a t-on appris de sources gouvernementales

La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), l'organe de planification économique du pays, a indiqué que 2,49 millions de personnes vivant dans la pauvreté ont été réinstallées en 2016, répondant à l'objectif de l'année.Fin 2016, 22 provinces bénéficiaient de projets de réinstallation, incluant le logement, les infrastructures et les services publics, a indiqué Yang Qian, un responsable de la CNDR.Les autorités locales sont également en train d'étudier des industries de soutien, l'emploi et la sécurité sociale pour les personnes réinstallées.La Chine s'est engagée à réduire toute la pauvreté à l'horizon 2020. La réduction de la pauvreté grâce à la réinstallation est l'un des aspects de la stratégie.Fin 2016, la Chine comptait 45 millions de personnes vivant dans la pauvreté. Beaucoup d'entre elles habitent des régions sans route, sans eau potable ni électricité.

 

                                          

La Fête des Lanternes, qui tombe le 15e jour du premier mois lunaire sur le calendrier chinois, met fin aux festivités du Nouvel An chinois. Le samedi 11 février, cette fête a été célébrée à l'Institut Confucius à l'UCAD.

Le Kenya a reçu dimanche 32 wagons de passagers en provenancede chine destines au chemin de fer reliant Naironi la capitale ,et Mombassa ,le plus grand port du pays d'Afrique de l'Est Les wagons ont été importés par l'intermédiaire de la China Road and Bridge Corporation (CRBC),le groupe chinois chargé de la construction de la ligne ferroviaire.Atanas Maina, directeur de la Corporation de chemins de fer du Kenya (KRC),après avoir réceptionné les wagons, a indiqué que la ligne de Nairobi-Mombasa aura cinq trains de voyageurs fonctionnant sur une base quotidienne.Les trains devraient faciliter le mouvement des personnes de Nairobi à Mombasa, a dit M. Maina.M. Maina a laissé entendre que les tarifs pour les trains seront légèrement plus élevés que ceux des autobus qui empruntent la route Mombasa-Nairobi parce que les trains ont l'air conditionné, le WiFi, et autre confort.KRC a nommé un cabinet de consultants pour fixer les tarifs. M. Maina a déclaré que l'entreprise va étudier différentes questions dont les prix de carburant, pour les fixer."Les tarifs seront décidés en consultation avec les autres parties prenantes de l'industrie du transport pour atteindre les taux

souhaitables", a-t-il dit.  

Les parcs de Beijing accueillent 180.000 touristes le premier jour de la fête du Printemps
Texte: 
Les 11 parcs municipaux de Beijing et le Musée du jardin chinois et de l'architecture de paysage ont accueilli un total de 180.000 touristes samedi, le premier jour du Nouvel An lunaire, appelé aussi fête du Printemps.

Pendant les jours fériés de la fête du Printemps, une série d'événements et d'activités, comme des sports d'hiver et des expositions de fleurs, sont organisés dans les parcs de Beijing. Pour de nombreux Pékinois, la visite de ces parcs fait partie des choses à faire pendant les vacances.

Le parc Taoranting a accueilli 40.000 visiteurs, alors que le parc du Temple du ciel et le Palais d'Eté ont chacun enregistré 30.000 touristes, selon le bureau des parcs de Beijing.

La fête du Printemps est la fête la plus importante en Chine.

 La fête du printemps a été célébrée le 25 janvier au BEM Dakar .

Un programme riche pour faire découvrir quelques aspects de la culture chinoise .

 

 

 

Page 1 sur 5